LES 3 DIRECTEURS PRENNENT LA PAROLE

RADIOTEL ENTREPRISES : Distributeur SFR BUSINESS, rapide historique :

RADIOTEL ENTREPRISES est issue de RADIOTEL AUVERGNE, créée en 1983. L’entreprise est partenaire SFR Business depuis plus de 20 ans et est depuis quelques années certifiée Distributeur SFR BUSINESS Silver.

Nicolas HERRERO, Sylvain REGENT et Guillaume MORET ont repris les rênes de la société en 2017. Rentrés tous les 3 entre 2004 et 2005 au sein de RADIOTEL AUVERGNE, ils sont les piliers de l’entreprise. Présents depuis le commencement de l’activité B2B de SFR, ils ont suivi les évolutions technologiques, les évolutions des besoins clients ainsi que la transformation du marché des télécommunications.

3 directeurs, 3 parcours :

Nicolas a commencé en tant que chef des ventes puis il est passé Directeur commercial pour être aujourd’hui Président Directeur Général de RADIOTEL ENTREPRISES.

Sylvain et Guillaume ont débuté au sein de RADIOTEL en tant qu’ingénieurs commerciaux, puis sont devenus chef des ventes ainsi que directeurs associés et depuis quelques semaines ils sont devenus Directeurs Commerciaux avec chacun des secteurs différents.

Vous dirigez depuis quelques années RADIOTEL ENTREPRISES, quelle est aujourd’hui la philosophie de l’entreprise ?

« Aujourd’hui, notre philosophie est d’offrir une forte proximité à nos clients pour les accompagner de la meilleure façon possible et leur offrir un maximum de services. Nous souhaitons également, en interne, que nos collaborateurs s’épanouissent, développent leurs compétences en même temps que l’évolution de la société. » Guillaume MORET, Directeur associé

 Où avez-vous déménagé votre siège social ? Quelles sont les raisons de ce déménagement ?

« Le déménagement de notre siège social à Creuzier-Le-Neuf intervient dans le cadre de notre stratégie de développement et de croissance. Notre souhait était d’acquérir un bien immobilier moderne et spacieux pour un projet original.

En effet, pour développer notre activité, nous avions besoins de locaux plus spacieux et plus adaptés. Chaque espace a été pensé pour que l’ensemble de nos collaborateurs puisse bénéficier d’un cadre de travail agréable et convivial, propice au développement professionnel et personnel. Ce déménagement permet également d’anticiper et de préparer les futurs recrutements. » Sylvain REGENT, Directeur associé

Quelle est la stratégie de RADIOTEL à court et moyen terme ?

« Etant spécialisée dans la gestion de solutions globales de Télécommunications et Réseaux, notre mission principale est d’aider les entreprises dans leur transformation digitale, en les accompagnant dans leurs projets et en leur proposant des solutions adaptées à la réalité de leur métier. Nous souhaitons être plus présents chez nos clients et devenir leur interlocuteur privilégié. Afin de répondre à ces divers objectifs, nous réorganisons le service commercial en augmentant la couverture commerciale sur Saint-Etienne et en réorganisant les agences de Creuzier et de Clermont. Nos 3 agences nous permettent d’intervenir sur toute la zone Centre-Est, Auvergne-Rhône-Alpes  et Bourgogne. Nos ingénieurs-commerciaux ont des secteurs géographiques prédéfinis, ce qui nous permet d’offrir à nos clients une forte proximité et réactivité. » Nicolas HERRERO, Président Directeur Général

Une stratégie commune :

« La stratégie de RADIOTEL ENTREPRISES est en lien direct avec la stratégie de SFR BUSINESS : développement de la fibre sur tout le secteur national, accompagnement des clients pour la fin du Réseau Téléphonique Commuté (réseau téléphonique traditionnel) etc.

Le marché des télécommunications est en constante évolution : les attentes de la clientèle, les nouvelles technologies et les tendances émergentes obligent les entreprises à s’adapter à cette transformation numérique. Nous sommes dans l’obligation de former quotidiennement nos salariés sur ces nouvelles technologies. Celles-ci offrent plus de transparence et de flexibilité, les entreprises pensent à redéfinir leur stratégie pour la rendre résolument orientée utilisateurs.

Aujourd’hui beaucoup de dirigeants ont encore du mal à s’adapter aux nouveaux principes ‘’d’entreprise digitale’’ mais tendent à améliorer leurs pratiques pour atteindre leurs objectifs, nous sommes ainsi leurs meilleurs atouts pour y parvenir. » Nicolas HERRERO, Président Directeur Général